Le Matin

Neuchâtel Xamax FCS - FC Le Mont LS

Kick off 20.03.2016, 15:00
Stade Stade de Maladière
Spectateurs 2,967
Neuchâtel Xamax FCS
Neuchâtel Xamax FCS
1 : 0(0 : 0)
FC Le Mont LS
FC Le Mont LS
Autorefresh
Dernière actualisation: 14:29:31
Après-Match 
 
Voilà, nous arrivons au terme de ce reportage! Nous vous remercions d'avoir suivi cette partie en notre compagnie et vous souhaitons une belle fin de week-end.
Après-Match 
 
Les prochains matches auront lieu le week-end prochain pour les deux équipes! Samedi, Le Mont se rendra à Wohlen, alors que Neuchâtel Xamax fera le court déplacement à Bienne dimanche après-midi.
Après-Match 
 
Ce succès permet aux Rouge et Noir de reprendre la troisième place du classement avec 36 points! Les hommes de Michel Decastel sont désormais à 11 points du Lausanne-Sport, mais avec un match de plus que les Lausannois. De son côté, Le Mont reste scotché à sa neuvième place avec 24 points et se retrouve sous la menace de Schaffhouse qui joue demain contre Wohlen. Les Vaudois pourraient se retrouver à la dernière place en cas de succès des Jaune et Noir.
Après-Match 
 
Neuchâtel Xamax remporte ce derby romand sur le score de 1-0 grâce à une réussite de Chadrac Akolo! Les Neuchâtelois ont été plus incisifs en deuxième mi-temps et s'imposent finalement face à une faible équipe du Mont.
90+4 
 
C'est terminé au Stade de la Maladière!!!
90 
 
Il y aura au moins quatre minutes de temps supplémentaire dans ce match.
90 
 
Chappuis reçoit un carton jaune pour une faute à retardement sur Freddy Mveng!
89 
 
Changement pour le FC Le Mont avec l'entrée en jeu de Matt Moussilou à la place de Fejzulahi.
87 
 
Monsieur Superczynski avertit Dante Senger pour l'ensemble de son oeuvre aujourd'hui.
85 
 
Grosse possibilité pour Dubajic après un centre venu depuis la droite de Njo Lea! Witschi a glissé au moment de reculer, laissant le numéro 12 absolument seul aux cinq mètres. Heureusement pour les Rouge et Noir, le joueur vaudois était un peu court pour dévier suffisamment le ballon.
83 
 
Avertissement à Ibrahim Tall pour une obstruction sur Cédric Zesiger.
82 
 
Entrée en jeu de l'ancien international Daniel Gygax à la place de Xavier Hochstrasser.
79 
 
Dernier remplacement pour Neuchâtel avec la sortie de Charles-André Doudin, remplacé par Adrien Zbinden, ancien joueur des SR Delémont.
76 
 
Magnifique occasion pour Dubajic avec une frappe enroulée depuis le coin gauche des seize mètres xamaxiens! Le ballon est venu flirter avec la lucarne droite du but neuchâtelois, alors que Laurent Walthert n'avait pas esquissé le moindre geste.
74 
 
Premier changement pour le FC Le Mont avec l'entrée en jeu de Arthur Njo Lea qui remplace Pimenta.
70 
 
Le corner de Charles-André Doudin était tendu au premier poteau, mais a finalement été dégagé par la tête de Chappuis.
69 
 
Nouvelle occasion pour les Rouge et Noir avec une frappe contrée d'Akolo! Ça sera un corner pour les hommes de Michel Decastel.
67 
 
Deuxième changement orchestré dans la foulée par Michel Decastel qui sort Marco Delley, remplacé par Max Veloso.
66 
 
Premier changement du match avec l'entrée en jeu de Mike Gomes qui remplace De Coulon! Freddy Mveng prend donc place au milieu de terrain alors que le nouvel entrant se positionne sur le flan droit de la défense.
65 
 
Le deuxième coup de coin est avorté après un coup de sifflet de Monsieur Superczynski qui a signalé une faute d'un Montain dans les seize mètres.
64 
 
Les visiteurs pressent depuis quelques minutes et obtiennent un corner frappé par Fejzulahi qui a trouvé la tête de Marque au deuxième poteau! La reprise du défenseur central a été déviée une nouvelle fois en corner par un dos xamaxien.
61 
 
Enorme possibilité pour les hommes de Claude Gross avec un ballon dans les seize mètres qui est arrivé sur le pied Pimenta! L'ailier vaudois a pu frapper, mais son tir enroulé est allé flirter avec le poteau gauche du but xamaxien.
59 
 
Les Montains tentent de réagir avec une petite balle par-dessus la défense de Marque pour Ciss qui a centré au premier poteau où a surgi Mustafi! L'attaquant vaudois s'est fait devancer par Witschi qui a pu mettre la balle en corner.
56 
 
Faute grossière de Marque sur Akolo au milieu du camp vaudois! L'ancien joueur du FC Bâle est logiquement averti par Monsieur Superczynski.
53 
 
A noter que cette réussite est la première d'Akolo sous ses nouvelles couleurs pour son sixième match avec les Rouge et Noir!
52 
 
Neuchâtel Xamax ouvre le score grâce à Chadrac AKOLO après un nouveau déboulé de Delley sur le côté droit! Le centre en retrait du numéro 19 a trouvé l'ancien Sédunois qui a eu le temps de contrôler avant de frapper à ras-terre dans le but de Omlin. La partie s'anime enfin pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents cet après-midi.
52 
 
GOAAAAAAL!!! NEUCHATEL XAMAX - FC Le Mont 1:0
49 
 
Les deux équipes sont revenues sur la pelouse de la Maladière avec les mêmes onze qu'en première mi-temps! Les Rouge et Noir semblent toutefois avoir effectué une petite rocade puisque c'est Chadrac Akolo qui est en soutien de Senger, alors que Doudin a pris place sur le côté gauche.
48 
 
Nouveau corner pour les Rouge et Noir après un coup-franc contré par le dos d'un défenseur vaudois! Bis repetita avec un centre de Doudin au deuxième poteau pour Zesiger. La reprise de la tête du latéral neuchâtelois est finalement passée au-dessus du but de Omlin.
47 
 
Superbe débordement de Marco Delley sur la droite qui a pris le dessus sur son adversaire direct pour finalement obtenir un corner! Le coup de coin était sortant et frappé par Charles-André Doudin, mais le centre du numéro 10 a passé tous les joueurs présents dans les seize mètres en revue pour sortir de l'autre côté du terrain.
46 
 
C'est reparti du côté de la Maladière avec un engagement pour les visiteurs.
Mi-Temps 
 
Rendez-vous dans une dizaine de minutes pour la suite de cette rencontre, avec, espérons-le, des buts!
Mi-Temps 
 
Il y a tout de même eu quelques belles actions à se mettre sous la dent durant ces quarante-cinq premières minutes! Charles-André Doudin côté neuchâtelois, et Fejzulahi pour les Vaudois, ont eu la balle du 1-0 au bout du pied, mais ont manqué de précision dans leur dernier geste .
Mi-Temps 
 
Cette première période est loin d'avoir atteint des sommets au Stade de la Maladière! Neuchâtel Xamax a légèrement dominé, mais les deux équipes ont fait preuve d'inconstance et d'imprécision, ce qui a rendu la partie extrêmement hachée.
45 
 
La première mi-temps se termine à l'instant du côté de la Maladière!
45 
 
Il y aura au moins une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps.
43 
 
Monsieur Superczynski avertit Cédric Zesiger pour une faute sur Pimenta. C'est déjà le quatrième avertissement distribué par l'arbitre principal de ce match.
42 
 
Avertissement à Fejzulahi pour une faute sur Sejmenovic! Le milieu offensif vaudois a apparemment marché sur la cheville du défenseur central neuchâtelois.
40 
 
On entre dans les cinq dernières minutes de cette rencontre du côté de la Maladière! Les imprécisions s'enchaînent de part et d'autre, rendant le jeu extrêmement haché.
37 
 
Les hommes de Claude Gross procèdent maintenant en contre-attaque avec une récupération à mi-terrain de Fejzulahi qui a cherché Mustafi sur la gauche des seize mètres! Le numéro 9 montain a tenté une reprise de volée directe, mais sa frappe était trop écrasée et a terminé directement dans les bras de Walthert.
34 
 
Encore un bon coup-franc obtenu par Delley sur son côté droit! L'ancien Carougeois a adressé un superbe centre sur le pied de Doudin qui a vu sa reprise passer par-dessus le but vaudois alors qu'il était en position idéale! On n'est pas passé loin de l'ouverture du score sur cette énorme possibilité pour les Rouge et Noir.
32 
 
Superbe sauvetage de Laurent Walthert après un long ballon de Hochstrasser dans la profondeur pour Fejzulahi! Le tir en bout de course du numéro 10 a terminé directement sur le portier neuchâtelois qui a pu bloquer le ballon en deux temps.
29 
 
Superbe feinte de Freddy Mveng sur le côté droit pour une des rares montées du latéral neuchâtelois! Son centre au niveau du poteau de corner a manqué de précision permettant à un défenseur vaudois de balancer le ballon loin de ses seize mètres.
28 
 
Au tour de Pietro Di Nardo de recevoir son carton! Il s'agit du neuvième avertissement de la saison pour le milieu défensif neuchâtelois.
27 
 
C'est l'artificier maison Charles-André Doudin qui s'est chargé de ce coup-franc, envoyant un véritable missile dans le mur vaudois! Le ballon a ensuite été dégagé par Aurélien Chappuis.
26 
 
Premier avertissement de la rencontre pour Pimenta après une faute à retardement sur Zesiger! Les Neuchâtelois vont pouvoir bénéficier d'un excellent coup-franc plein centre à 25 mètres du but de Omlin.
23 
 
Très bon travail de Pimenta sur le côté droit qui a pu éliminer Zesiger, lequel a été obligé de commettre une faute sur le numéro 29 offrant un excellent coup-franc aux Montains! Fejzulahi s'est chargé du coup de pied arrêté, trouvant au passage la tête de François Marque, mais la reprise du défenseur central a terminé sur le petit filet supérieur du but de Walthert.
20 
 
Très bonne récupération de Doudin à mi-terrain qui a pu lancer Akolo sur le côté droit! Le joueur prêté par le FC Sion a transmis la balle dans l'intervalle pour Dante Senger qui a pu marquer d'un plan du pied. Hélas pour les Rouge et Noir, l'attaquant argentin était en position de hors-jeu pour quelques centimètres.
19 
 
La rencontre peine à s'enflammer du côté de la Maladière, où les deux équipes restent extrêmement prudentes!
18 
 
Encore un bon centre depuis la droite de Delley qui a pu trouver la tête de De Coulon au point de penalty! La reprise du numéro 21 était légèrement décroisée et est finalement sortie en dégagement aux cinq mètres.
16 
 
Ibrahim Tall reste au sol après un duel aérien avec Dante Senger! Le défenseur central a dû recevoir des soins, mais a pu reprendre rapidement sa place aux côtés de François Marque dans l'axe.
14 
 
Delley obtient le premier corner du match qu'il s'est dépêché d'aller tirer depuis le côté droit! Son centre a terminé directement dans les gants d'Omlin qui s'est montré impérial dans les airs.
13 
 
Au tour des Vaudois de bénéficier d'un coup-franc sur le côté droit du camp neuchâtelois! Le centre était bon, mais a finalement été repoussé par un joueur xamaxien.
11 
 
Superbe pressing d'Akolo sur le côté droit qui a récupéré la balle avant de lancer Delley dans la diagonale opposée! Le numéro 19 a pu centrer fort aux cinq mètres où a surgi Akolo qui avait bien suivi. Sa reprise est passée de peu par-dessus le but montain.
 
Bon coup-franc obtenu par Senger au niveau du coin droit des seize mètres de Jonas Omlin! C'est le gaucher Marco Delley qui s'est chargé du coup de pied arrêté avec une frappe tendue au premier poteau, boxée finalement par Omlin.
 
La première occasion est vaudoise avec un ballon récupéré par Dubajic à l'orée des seize mètres neuchâtelois! Le numéro 12 a cherché à enrouler sa frappe au deuxième poteau, mais le cuir est finalement passé à côté du but rouge et noir!
 
Du côté vaudois, Claude Gross a opté pour un dispositif offensif en 4-2-3-1! Ohran Mustafi sera aux avant-postes avec Fejzulahi en soutien.
 
Un mot sur les formations alignées cet après-midi! Michel Decastel déroge à son 4-2-3-1 habituel et a choisi un dispositif en 4-1-4-1 avec notamment Mveng sur le côté droit à la place de Gomes qui est remplaçant. L'attaque neuchâteloise sera menée par Dante Senger.
 
C'est parti au Stade de la Maladière! Le coup d'envoi est donné par les Neuchâtelois et plus précisément Di Nardo et Senger!
Avant-match 
 
Les deux équipes arrivent sur le terrain de la Maladière sous un grand soleil! Il y a une jolie affluence pour ce derby romand.
Avant-match 
 
Concernant les effectifs, Michel Decastel est privé pour ce match de Chatton, Sallaj, Oberli et Afum qui sont tous blessés. L'entraineur neuchâtelois récupère Doudin qui était suspendu la semaine passée. Dans le camp vaudois, Zambrella et Markaj sont blessés, alors que Gilberto Reis et Ndzomo sont suspendus. Mustafi, Richard et Mossi n'ont pas été convoqué.
Avant-match 
 
La rencontre de cet après-midi sera arbitrée par Monsieur Tomasz Superczynski ! Il sera assisté dans sa tâche par Messieurs Markus Räber et Issam Hamrouni, alors que Luca Cibelli officiera en tant que quatrième arbitre.
Avant-match 
 
Cette rencontre est la troisième de la saison entre les deux formations avec un bilan d'une victoire partout ! Les Rouge et Noir se sont imposés à Neuchâtel sur le score de 1-0 grâce à une réussite de Savic. Les Vaudois ont pris leur revanche deux mois plus tard en s'imposant 2-1 avec des buts de Bubajic et Mustafi. Florian Berisha a réduit le score pour les Neuchâtelois qui auraient pu égaliser si Dante Senger n'avait pas manqué un penalty en seconde période.
Avant-match 
 
La reprise a été plus compliquée pour les joueurs de Claude Gross qui ont perdu quatre matches consécutifs avant de stopper l'hémorragie lors de leur dernier match contre Chiasso (0-0). Les Vaudois n'ont plus gagné depuis sept matches !
Avant-match 
 
En face se présente le FC Le Mont ! Les Vaudois sont neuvièmes de Challenge League avec 24 points, et ne possèdent qu'un point d’avance sur le FC Schaffhouse qui joue lundi à Wohlen.
Avant-match 
 
Au classement les Neuchâtelois sont désormais quatrièmes avec 33 points. Les hommes de Michel Decastel pointent à 14 unités du leader Lausanne, mais sont à deux points du podium occupé par Winterthour (35 points).
Avant-match 
 
Après cinq matches sans défaite depuis la reprise au mois de février, Neuchâtel Xamax a dû courber l'échine le week-end passé dans le canton de Saint-Gall face au FC Wil (3-1). Sans Charles-André Doudin qui était suspendu, les Rouge et Noir n'ont jamais vraiment eu droit au chapitre face à une équipe qui les a déjà battu trois fois depuis le début du championnat !
Avant-match 
 
Nous sommes en direct du Stade de la Maladière dans le cadre de la 25ème journée de Challenge League ! Dans quelques minutes, nous allons suivre le derby romand entre Neuchâtel Xamax et le FC Le Mont.
 
 
Bonjour et bienvenue au match opposant le Neuchâtel Xamax FCS au FC Le Mont LS.
Formation Compositions Résultats Classement Programme
Neuchâtel Xamax FCS
8
33
13
10
Doudin (80.)
21
De Coulon (66.)
19
Delley (67.)
9
FC Le Mont LS
1
25
28
3
8
12
22
Hochstrasser (83.)
10
Fejzulahi (89.)
29
Pimenta (74.)
Remplaçants
23
Gomes (66.)
12
Veloso (67.)
17
Zbinden (80.)
 
14
Njo Lea (74.)
11
Gygax (83.)
29
Moussilou (89.)
 
powered by sport.ch © SPORTAL GROUP All rights reserved